• Accueil
  • Blog
  • Annuaire
  • Petites annonces

Marion et Ateick un mariage « nature »

Août 6, 2019 | Témoignage de mariés

Ils se sont mariés dans l’Hérault…..

 

C’est dans un décor vert et naturel que Marion et Ateick ont passé un moment magique et inoubliable.

Ils nous invitent à rêver avec eux, à travers un mariage simple et naturel qui mélange deux cultures.

Nous leur souhaitons le meilleur dans leur vie future.

Se dire OUI au Crès près de Montpellier !

Nous remercions Marion & Ateick pour leur témoignage smile

I/ Selon vous qu’est-ce qu’un mariage réussi ?

Avant le « Jour J », nous pensions qu’un mariage réussi serait un événement où tout ce que nous avions en amont planifié se passerait comme prévu…

Finalement, ces préoccupations passent au second plan, et la recette du mariage réussi est la présence de l’ensemble des personnes que nous aimons. Un mariage où l’émotion est le maître mot, où nous sentons l’ensemble des convives partager ce moment aussi intensément que nous, mariés. Voir également les sourires et les larmes des proches et des amis.

II/ Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage ? Quelles couleurs y’avait-il?

Nous n’avons pas choisi de thème particulier, mais souhaitions un mariage en harmonie avec la nature qui allait entourer notre union. Nous nous sommes mariés dans le sud de la France, près de Montpellier et voulions mettre l’olivier à l’honneur. Nous aimions l’esthétique et la symbolique de cet arbre, synonyme de longévité, de force, de fidélité… Pour notre décoration, nous avons donc utilisé des branches d’olivier et privilégié les matières naturelles, telles que le coton et le bois. Pour que tout reste harmonieux en termes de couleur, nous avons privilégié le vert amande, le blanc et le gris.

III/Y’a-t-il eu quelque chose d’original à votre mariage ? (Un cortège à Vélo, un lieu étrange, des objets design, etc.)

Ateick est musulman, d’origine marocaine. De mon côté, je suis athée, d’origine bretonne. Étant un couple « mixte », nous n’avions pas envisagé de mariage religieux mais souhaitions pouvoir célébrer ce jour inoubliable avec nos proches autour d’une cérémonie laïque, dans la nature, au pied d’une arche fleurie. Nous avions confié l’organisation de cette cérémonie à la sœur d’Ateick qui a excellé dans sa mission. Nos familles et amis ont pris la parole à tour de rôle, faisant passer l’audience des larmes aux éclats de rire. Ce fut un moment de partage et d’émotions qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

IV/Avez-vous fait appel à un Wedding Planner ? Pourquoi ?

Non, nous souhaitions organiser un événement à notre image et tenions à nous occuper de tout nous-mêmes (décoration, planification du séjour, etc.).

V/La robe de mariée a-t-elle été choisie en fonction du thème ou au coup de cœur ?

J’avais en tête une idée bien précise de la robe de mariée que je voulais. Bien avant d’imaginer le thème de notre mariage, je rêvais d’une robe plutôt droite, prêt du corps avec de magnifiques détails de dentelles et une longue traine. J’ai trouvé la robe de mes rêves après 4-5 essayages.

VI/Y’a-t-il eu des imprévus ? Lesquels ?

Tout s’est très bien passé, aucun imprévu n’est venu perturber ce bel événement.

VIII/ La mariée a-t-elle portée des talons hauts ? Si oui, n’a t-elle pas eu mal aux pieds ? (Paires de rechange ?)

Oui, moi qui adore les chaussures, je souhaitais pouvoir assortir ma robe de mariée à de jolis escarpins ! Si la robe fut plutôt facile à trouver, il m’a fallu des mois (et écumer des dizaines de magasins) avant de trouver la paire rêvée. De magnifiques escarpins nude, hauts de 12 cm. Cependant, bien que très confortables, j’ai eu mal au pieds. Je n’y ai pas prêté attention pendant la journée, trop occupée à profiter de l’instant présent, mais j’ai fini la soirée pieds nus !

IX/ Quels sont les inconvénients et les avantages de votre mariage ?

Nous ne tirons de notre mariage aucun avantage ni inconvénient particulier. Le fait de se marier n’a en rien changé notre quotidien. Nous avons décidé de nous dire oui car nous en avions très envie, après 5 ans de vie commune et nous sommes ravis de l’avoir fait.

X/ Qu’avez-vous choisi en cadeau pour vos invités ?

Nous avons décidé d’offrir des dragées à nos invités. Nous aimions le côté « traditionnel » de cette petite attention. Nous souhaitions surtout offrir à nos invités (pour notre plus grande joie) l’occasion de prolonger ce moment tout un weekend. Nous avons donc offert l’hébergement et le couvert à tous nos invités jusqu’au lundi dans le gîte où nous nous sommes mariés, sur Montoulieu. L’endroit était idyllique, avec des petits gîtes, une piscine, de jolis espaces verts bordés de vignes et le Pic-St-Loup au loin.

XI/ Sous quelle forme avez-vous gardé les précieux commentaires de vos invités ? (Livre d’or, Galets, manuscrits, etc.)

Nous avons mis à disposition des convives un livre d’or où chacun pouvait laisser un petit mot. La vidéaste, qui a immortalisé notre mariage, nous a par ailleurs fait la surprise de filmer les invités qui souhaitaient laisser un petit témoignage personnel.

XII/Qu’avez-vous choisi comme moyen de déplacement ? (Voiture famille, location voiture ancienne, calèche, etc.)

Nous souhaitions louer une voiture ancienne et élégante, dans le style d’une Citroën traction, mais avons choisi la raison dans la mesure où les tarifs étaient bien au-dessus de notre budget. Nous avons donc opté pour un véhicule que nous possédions, une Audi A3 noire.

XIII/ Quels conseils donneriez-vous à des futurs mariés ? Pourquoi ?

Vivez pleinement le moment présent, pensez à vous et à vos proches. Ne vous souciez pas de la parfaite exécution de votre journée. Le plus important est qu’en cette belle journée, l’ensemble des personnes qui vous aiment soient présentes. Personne ne verra ce qui pour vous semble « raté » ou pas à la hauteur de vos espérances.

XIV/ Quand et à quel endroit vous êtes-vous mariés ?

Nous nous sommes dit oui à la Mairie du Crès, où le Maire s’est montré très sympathique, engagé et partageant notre émotion.

Nous avons ensuite réalisé notre cérémonie laïque au Mas de Pradines à Montoulieu, où nous avons échangé nos alliances et avons passé deux belles journées en compagnie de nos invités.

PHOTOS-EC-PHOTO11

Le carnet d’adresses

Découvrez les professionnels du Languedoc-Roussillon : Robes de mariées, Photographes, domaines, traiteurs, fleuristes, Coiffeurs, maquilleurs…

Dernières petites annonces

À venir

Votre magazine en vente

Mariage&Beauté, magazine, vente, jeu concours

Retrouvez chez vos marchands de journaux le magazine Mariage&Beauté chaque année dès le début du mois d’octobre.

Je recherche un #traiteur #sallederéception #robedemariée #Coiffeurdemariée #Fleuriste #photographe
À montpellier, Nîmes, Perpignan, Carcassonne, Narbonne, Béziers

Prenez rendez-vous avec eux ici

Derniers articles

Recevoir notre Newsletter :

Mariage&Beauté

Mariage et Beauté est un magazine distribué chez tous les marchands de journaux de la région Languedoc-Roussillon chaque année au mois d’Octobre.

Il met en relation les futurs mariés avec des professionnels du mariage, prestataires de robes de mariée, traiteur, réception, châteaux, maquilleuse, coiffeurs, etc... à Montpellier, Perpignan, Nîmes, Carcassonne, Alès, Villeneuve-les-Avignon, Narbonne et Béziers.

Actualités

Nous contacter

11 + 2 =

Pin It on Pinterest

Share This